La voie verte et les randonnées

Le tourisme vert du Lot et Garonne s'épanouit en randonnée, le long de 3500 km de sentiers balisés, comportant des intinéraires de grande randonnée.
 
A bicyclette, c'est la véloroute de la vallée du Lot qu'il faut suivre en longeant le Lot sur 80 km entre Aiguillon et Bonaguil, des petites routes balisées et peu fréquentées au dénivelé modeste qui bordent la rivière : une longue promenade fléchée sur des paysages verdoyants, des vergers, des bastides sur font de décors grandioses.
 
La Voie Verte qui relie Toulouse à Bordeaux, traverse le Lot et Garonne en longeant le canal de Garonne et propose un dénivelé accessible à tous, promeneurs à pied, à vélo ou en rollers. Elle traverse 29 communes, et promet de belles haltes ludiques, gastronomiques et instructives.

Le canal est aussi le paradis des pêcheurs, des apprentis kayakistes, des joggers ou des plaisanciers venus goûter à la douceur de vivre du Val d'Albret. Une région idéale pour se balader loin de la circulation motorisée, pour suivre le rythme paisible des bateaux, faire une pause dans un port, découvrir un magnifique patrimoine.


LES RANDONNEES A LA CARTE :

250 itinéraires de randonnées pédestres, équestres, ou VTT, 4 sentiers de grande randonnée et 3 routes équestres
Vous pouvez télécharger les fiches rando sur www.tourisme-lotetgaronne.com




 

Location vacances Nerac/Pays d'Albret

Télécharger macromedia Flash Player

Alerte bons plans

goelia résidence vacances Vente en ligne sécurisée

Locations saisonnières de vacances en France en clubs et résidences de tourisme.

Goélia : Immeuble Le Sedaf - 16, Rue Jacques Tati - Courcouronnes - 91042 EVRY Cedex

Tél. 01 60 76 59 00 - Fax : 01 60 79 41 18 - E-mail : info@goelia.com